Liste des Conseils Municipaux - Conseil Municipal du mardi 2 avril 2019


mardi 2 avril 2019

Conseil municipal du jeudi 28 mars 2019


Ecouter la séance et lire l'ordre du jour


Le Conseil Municipal s'est réuni le jeudi 28 mars 2019 dans les Salons de l'Hotel de Ville. Retour sur plusieurs sujets qui ont été débattus et votés :

 

Point 3 – Mise à disposition par bail emphytéotique des immeubles sis 1, 2 et 3 place de la Comédie à Metz

Le projet de valorisation de ces immeubles prévoit l'aménagement d'un hôtel de 51 chambres sous l'enseigne "Relais & Châteaux" et permettra  d'améliorer l'offre hôtelière de la ville.

 

Point 15 - Contrat de Ville 2019

Signé en 2015 pour une durée de 5 ans, piloté par Metz Métropole en lien avec la Ville de Metz et l'Etat, le Contrat de Ville est le cadre unique de mise en œuvre de la Politique de la Ville dans les quartiers de la Patrotte, Bellecroix, Borny, Hauts de Vallières et Sablon-Sud. Il vise à assurer l'égalité entre les territoires, réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

 

Point 16 - Adhésion à l'Association Nationales des Villes et Territoires accueillants (ANVITA)

L'ANVITA a pour objet la constitution d'un lieu de mise en commun et d'échanges de bonnes pratiques entre les élus œuvrant au quotidien pour des politiques d'accueil plus justes et ce, au niveau national et local. Elle promeut l'hospitalité, source de politiques inclusives d’accès à l'emploi, la formation, le logement, l'éducation, la santé, la culture, la cohésion sociale, l'émancipation individuelle.


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter