Articles du Groupe - Actualité du mardi 21 mai 2019


mardi 21 mai 2019

Visite du chantier du Coeur Impérial


Vendredi dernier, M. le Maire Dominique GROS, accompagné de sa première adjointe Isabelle KAUCIC, participait à une visite du chantier du Coeur Impérial, sur la friche de l'ancien hôpital Bon Secours.

La visite a permis de découvrir la progression du chantier (mené à près de 60%), la future allée piétonne prévue entre la Place Maud'huy et la Lycée Louis Vincent mais aussi la résidence seniors Elogia Impérial ainsi que les logements Logi'Est.

Le projet Coeur Impérial en quelques chiffres :

- Un investissement privé de 100M€, 1er projet urbain dans le Grand Est
- 440 logements prévus soit environ 1000 habitants
- Une surface totale de 32 000m²
- 90% des appartements sont déjà vendus
- 480 places de stationnement
- 130 logements sociaux
- 1eres livraisons de logements prévues en septembre 2019 et fin de chantier en juin 2020

A cette occasion, M. le Maire a rappelé que la municipalité allait accompagner ce renouveau démographique du quartier avec la mise en oeuvre de travaux importants dans les écoles primaire et maternelle du quartier (construction d'un nouveau restaurant scolaire), l'aménagement d'espaces verts supplémentaires ainsi que la mise à disposition d'une grande salle de réunion dans les futurs locaux de l'INSEE (Place du Roi Georges).


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter