Articles du Groupe - Actualité du lundi 2 septembre 2019


lundi 2 septembre 2019

Rentrée des classes 2019


Aujourd'hui ce sont quelques 9791 élèves qui ont repris le chemin des écoles primaires et maternelles de Metz !

A Plantières Monsieur le maire Dominique Gros, accompagné de son adjointe à l'éducation, a souhaité en personne une bonne rentrée aux enfants.

Les élèves de l'école Debussy ont quant à eux pu déjeuner dans un restaurant scolaire flambant neuf qui sera inauguré prochainement. Ils font partie des 3469 élèves inscrits dans les restaurants scolaires de la ville dont la fréquentation ne cesse d'augmenter d'année en année.

Même constat pour le périscolaire, fréquenté par 1480 élèves le soir ainsi que pour l'aide aux devoirs mis en place cette année afin de répondre davantage aux besoins des familles.

Tous les éléments sont réunis pour passer une excellente année scolaire !


Édito

Poursuivre tes combats

La Ville de Metz et le Conseil Municipal sont à nouveau endeuillés. La voix grave de Jean-Michel TOULOUZE, qui résonnait encore dans nos débats récents, s'est éteinte brutalement; nous laissant sous le choc.

Jean-Michel ne laissait personne indifférent. C'était une énergie, un roc au service de Metz et de ses quartiers, attentif aux plus modestes et qui ne transigeait jamais avec ses convictions de gauche, solidement ancrées dans la réalité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter