Articles du Groupe - Actualité du jeudi 21 mars 2019


jeudi 21 mars 2019

Présentation du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain


Dans le cadre du nouveau Projet Éducatif 2018-2021, les adjointes à l'éducation et à la politique de la Ville ont présenté hier le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).

Ce projet d'ampleur qui concerne les quartiers de Bellecroix, Borny et Patrotte Metz-Nord, vise à renforcer la mixité sociale et l'attractivité des écoles de ces quartiers.

Le projet entend ainsi, rénover et réaménager les bâtiments, améliorer l'offre autour des temps scolaires (périscolaire, pause méridienne, restauration scolaire, etc) mais également développer les options rares et les actions pédagogiques innovantes. La création d'une option allemand aux Pommiers Roses au Sablon a par exemple considérablement renforcé son attractivité.

Ce sont 27 millions d'euros qui ont été investis dans ce projet, pour favoriser la mixité sociale et permettre la réussite de tous les élèves car l'éducation s'inscrit comme une priorité de l'équipe municipale.


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter