Articles du Groupe - Actualité du jeudi 14 novembre 2019


jeudi 14 novembre 2019

Inauguration du restaurant scolaire de la Seille


Hier matin, M. le maire Dominique GROS et ses adjoints inauguraient le nouveau restaurant du groupe scolaire de la Seille situé au Sablon.

Doté de salles à manger lumineuses et distinctes entre maternelles et élementaires, de matériaux robustes, ergonomiques et réduisant l'impact acoustiques, ce restaurant scolaire vient apporter un nouvel atout supplémentaire à l'école de la Seille.

Son achèvement est la première étape d'un projet d'aménagement global pour le site avec notamment une reconfiguration complète du 1er étage qui regroupera des espaces scolaires (bibliothèque-ludothèque) et périscolaires.

L'ensemble de ces travaux, votés en février 2016, s'évalue à près de 3.3M€.

L'équipement permettra d'accueillir chaque jour 285 enfants provenant des écoles de la Seille, des Roitelets et des Plantes.

Dans son allocution, M. le maire a rappelé l'importance fondamentale donnée par cette municipalité à l'école et aux conditions de réussite des élèves avec un accroissement sans précédent de l'offre de restauration scolaire à Metz : +51.6% de cantiniers présents chaque jour depuis 2008 dans les 17 restaurants municipaux.


Édito

Poursuivre tes combats

La Ville de Metz et le Conseil Municipal sont à nouveau endeuillés. La voix grave de Jean-Michel TOULOUZE, qui résonnait encore dans nos débats récents, s'est éteinte brutalement; nous laissant sous le choc.

Jean-Michel ne laissait personne indifférent. C'était une énergie, un roc au service de Metz et de ses quartiers, attentif aux plus modestes et qui ne transigeait jamais avec ses convictions de gauche, solidement ancrées dans la réalité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter