Articles du Groupe - Actualité du mercredi 27 mars 2019


mercredi 27 mars 2019

Dégustation de plats végétariens à la cantine


Aujourd'hui le Conseil Municipal des enfants a pu goûter et juger les plats végétariens qui seront servis dans les écoles de la ville une fois par semaine.

Les repas ont été élaborés avec une nutritionniste afin de proposer aux enfants des repas équilibrés à l'impact écologique limité.

Cette démarche s'inscrit dans un projet plus global d'écologie et de développement durable et complète les mesures déjà mises en place comme la lutte contre le gaspillage alimentaire, proposer des produits locaux et bio ou encore limiter le plastique.


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter