Articles du Groupe - Actualité du mercredi 20 mars 2019


mercredi 20 mars 2019

Cérémonie nationale aux victimes de la guerre d'Algérie


Le 19 mars 1962 eu lieu le cessez-le-feu officiel marquant la fin de la Guerre d'Algérie, consécutif aux accords d'Evian.

Chaque année, à cette même date, est donc commémorée la mémoire des victimes civiles et militaires de ce terrible conflit (1954-1962) et des combats en Tunisie et au Maroc : civils et militaires français et algériens, pieds-noirs, harkis.

Notre adjoint à la Mémoire, M. Daniel PLANCHETTE, représentait ainsi la Ville de Metz lors de cette cérémonie au Monument aux Morts, accompagné d'élèves du Lycée Robert Schuman de Metz.


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter