Articles du Groupe - Actualité du mardi 9 juillet 2019


mardi 9 juillet 2019

Cérémonie en hommage à Jean Moulin


Le 8 juillet 1943, en gare de Metz, était constaté, après un long martyr de 17 jours, le décès du héros de la Résistance Jean MOULIN.

Chaque année est organisée une cérémonie honorant la mémoire de ce Préfet, devenu représentant du Général DE GAULLE en France occupée, unificateur de la Résistance et fondateur du Conseil National de la Résistance en 1943.

A cette occasion, notre première Adjointe Isabelle KAUCIC, représentant la Mairie de Metz, a rappelé : "ce que nous célébrons ici, c'est la vie, l'espoir et le courage de ceux qui ont refusé de se soumettre, qui ont donné corps à la Résistance et défendu nos valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité."

Les passants peuvent admirer, dans le hall de la gare, la statue de Jean MOULIN, réalisée par l'artiste allemand Stephan BALKENHOL


Édito

Poursuivre tes combats

La Ville de Metz et le Conseil Municipal sont à nouveau endeuillés. La voix grave de Jean-Michel TOULOUZE, qui résonnait encore dans nos débats récents, s'est éteinte brutalement; nous laissant sous le choc.

Jean-Michel ne laissait personne indifférent. C'était une énergie, un roc au service de Metz et de ses quartiers, attentif aux plus modestes et qui ne transigeait jamais avec ses convictions de gauche, solidement ancrées dans la réalité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter