Articles du Groupe - Actualité du lundi 1 avril 2019


lundi 1 avril 2019

Cérémonie de plantation d'un arbre d'essence américaine


Le jardin du Palais du Gouverneur accueillait, vendredi dernier, une cérémonie franco-américaine symbolique avec la plantation d'un arbre d'essence américain et le dévoilement d'une plaque.

Invités par M. le Gouverneur, Mme la Consul Général des Etats-Unis Kara MAC DONALD et M. le Maire de Metz Dominique GROS accompagnaient M. le Préfet de la Moselle et des membres des familles De la Fayette et Rochambeau, héros de la guerre d'indépendance américaine.

En compagnie des étudiants de Georgia Tech, M. le Maire a retracé l'histoire des liens anciens entre Metz et les Etats-Unis : c'est dans notre ville que La Fayette prit la décision de soutenir la révolution américaine (lors du "souper de Metz" en 1775), durant la Grande Guerre les troupes américaines ont contribué avec succès à réduire le Saillant de Saint-Mihiel (1918), enfin durant la Seconde Guerre Mondiale, ce sont les GI's de l'Armée Patton qui ont libéré la ville en novembre 1944 après des combats acharnés.

La cérémonie s'est clôturée par le passage de deux avions Rafale issus de l'escadron de chasse La Fayette de Saint-Dizier.


Édito

L’impératif de cohésion sociale au cœur de notre action depuis 10 ans !

En France, 65% des personnes pauvres vivent dans les grandes villes. La crise sociale qui frappe notre pays, symbolisée par le mouvement des Gilets Jaunes, doit nous interroger sur l'impact des politiques menées tant nationalement que localement : redistribution des richesses, aménagement du territoire, réduction de la fracture territoriale entre villes et périurbain mais aussi entre villes-centres et banlieues.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter