Actions de terrain - Action de terrain du mardi 16 janvier 2018


mardi 16 janvier 2018

Café-débat du groupe (janvier 2018)


Retour sur notre café-débat du 16 janvier 2018

Sous la forme d'un atelier participatif, notre café-débat a abordé un sujet d'actualité : "Metz devient métropole : ce qui va changer pour les Messins". 

Le Maire de Metz, Dominique GROS était présent, accompagné de notre Présidente de groupe, Isabelle KAUCIC et de plusieurs élus municipaux. Margaud ANTOINE FABRY, adjointe à la Jeunesse, a animé le débat.

Nicolas DORKEL ingénieur d'étude au laboratoire Loterr (centre de recherche en géographie) de l'Université de Lorraine, nous a fait l'honneur de sa présence pour nous éclairer sur plusieurs points durant le débat.

Sous formes de fiches techniques, les visuels ci-dessous vous présentent "Metz qui devient métropole".


Édito

La solidarité : du réseau social à la vraie vie !

On considère trop souvent les villes comme des territoires peuplés d'anonymes qui ne se connaissent pas, ne se mélangent pas, ne s'aident pas.

Pourtant, nos concitoyens aiment la solidarité. Ils la font vivre au quotidien dans leur quartier, avec leurs voisins ou leurs aînés. Ils la renforcent au sein d'un réseau associatif dense en soutien aux personnes âgées isolées, handicapées, précaires ou exilées. Ils s'inscrivent aussi massivement dans des démarches comme les Nuits de la Solidarité.

 

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de M. Dominique GROS, maire de Metz

Lire la suite  
  Newsletter